« Les différents contrats de travail dans une fondation de l’enseignement supérieur et la recherche »: animation de la table ronde par Agrégative Consulting – Annecy – 10/12 décembre 2014

sans-titre

Ateliers d’Annecy du CFF

 

besoins-01Le besoin


Quels sont les avantages et inconvénients des contrats de travail publics et privés pour une fondation agissant dans l’enseignement supérieur et la recherche ?

Quels sont les mécanismes facilitant les recrutements d’enseignants – chercheurs et de post doc et contribuant à l’attractivité des institutions françaises (rémunération, formalités, appels à candidatures, gestion administrative, montages dans le cadre de chaires…) ? Quels sont les avantages du statut de droit privé ? Ceux du droit public ?

partage exp

L’intervention

Panorama des différentes possibilités en matière RH et retour d’expériences

Après une intervention de Michèle Hannoyer sur les avantages et inconvénients des différents contrats de travail publics et privés en latière de ressources humaines, Stéphanie Lanson anime la table ronde avec : Sarah Boudaly, Fondation Paris Diderot, Laurent Butstraën, Cabinet Delsol; Virginie Farré, INSERM, Emmanuel Hermand, IHES, Claire Rigaud-Bully, Fondation Neurodis et Camille Rousset, Cabinet Delsol.