De l’importance de la confiance pour les donateurs : publication du 8e baromètre de la confiance du Comité de la Charte – 21 octobre 2015

Related Post

  • Plaidoyers du Mouvement associatif pour renforcer l’emploi et l’accompagnement des associations – 30 septembre 2019
  • Un rapport et des préconisations pour développer les contrats à impact social – 17 septembre 2019
  • Nouvel appel des acteurs de la générosité contre les mesures proposées par le gouvernement sur le dispositif fiscal du mécénat – 1er septembre 2019
  • Point d’étape de la France sur la mise en œuvre des objectifs de développement durable – 24 juillet 2019
  • Quelle est la plus-value des têtes de réseau? Guide du Mouvement associatif – 10 juillet 2019

    Pour la 8e année consécutive, le comité de la Charte en partenariat avec TNS Sofres scrute le degré de confiance des Français dans l’action des associations et fondations et passe au crible les leviers de cette confiance.

    Il ressort de ce sondage auprès de 1000 personnes, que les quatre premiers critères de confiance des sondés sont dans l’ordre : que les associations et fondations soient contrôlées (77%) ; qu’elles affichent clairement leur mission et qu’elles s’y tiennent (72%) ; qu’elles gèrent les dons de façon rigoureuse (70%) ; et l’efficacité de leur action (70%). Et, sans surprise, les pourcentages sont encore plus élevés lorsqu’on s’adresse à des donateurs réguliers.


    Cette étude met le doigt une nouvelle fois sur l’importance pour les associations et fondations faisant appel à la générosité du public de soigner leur gestion et de le faire savoir.

     

    fleche 2 avantCommuniqué de presse du Comité de la Charte
    fleche 2 avantBaromètre de la confiance 2015 – étude complète

    Posted in Chez nos partenaires, Un peu de lecture