L’entrepreneuriat social sous le signe de la cohésion sociale : 4e baromètre de l’entrepreneuriat social – 3 décembre 2015

Related Post

  • Plaidoyers du Mouvement associatif pour renforcer l’emploi et l’accompagnement des associations – 30 septembre 2019
  • Un rapport et des préconisations pour développer les contrats à impact social – 17 septembre 2019
  • Nouvel appel des acteurs de la générosité contre les mesures proposées par le gouvernement sur le dispositif fiscal du mécénat – 1er septembre 2019
  • Point d’étape de la France sur la mise en œuvre des objectifs de développement durable – 24 juillet 2019
  • Quelle est la plus-value des têtes de réseau? Guide du Mouvement associatif – 10 juillet 2019
    Deux tiers des français connaissent l’économie sociale et solidaire, mais seulement un tiers l’entrepreneuriat social. Pourtant un français sur deux considère que les entrepreneurs sociaux contribuent à la cohésion sociale. C’est ce que nous apprend le quatrième baromètre de l’entrepreneuriat social à travers le sondage mené par OpinionWay auprès de 1016 personnes et 59 entrepreneurs sociaux.

     

    Côté entrepreneurs sociaux, 90% se disent confiants quant aux perspectives de développement du secteur en France et 81% pensent recruter en 2016. L’étude présente ensuite des réussites dans les secteurs du logement, de la santé, de l’éducation, de l’emploi, de l’alimentation ou de l’environnement.

     

    Associer atelier de cohésion pour les salariés d’une entreprise d’un côté, formation et insertion professionnelle de l’animatrice issue de l’immigration de l’autre côté, autour d’une animation culinaire où les stagiaires découvrent les recettes « exotiques » de l’animatrice tout en mettant la main à la pâte, c’est possible. Grâce à des entrepreneurs sociaux rarement à court d’idées et plein de vitalité. A découvrir.

     

    fleche 2 avant   Le baromètre
    Posted in Chez nos partenaires, Un peu de lecture