L’entrepreneuriat social sous le signe de la cohésion sociale : 4e baromètre de l’entrepreneuriat social – 3 décembre 2015

Deux tiers des français connaissent l’économie sociale et solidaire, mais seulement un tiers l’entrepreneuriat social. Pourtant un français sur deux considère que les entrepreneurs sociaux contribuent à la cohésion sociale. C’est ce que nous apprend le quatrième baromètre de l’entrepreneuriat social à travers le sondage mené par OpinionWay auprès de 1016 personnes et 59 entrepreneurs sociaux.

 

Côté entrepreneurs sociaux, 90% se disent confiants quant aux perspectives de développement du secteur en France et 81% pensent recruter en 2016. L’étude présente ensuite des réussites dans les secteurs du logement, de la santé, de l’éducation, de l’emploi, de l’alimentation ou de l’environnement.

 

Associer atelier de cohésion pour les salariés d’une entreprise d’un côté, formation et insertion professionnelle de l’animatrice issue de l’immigration de l’autre côté, autour d’une animation culinaire où les stagiaires découvrent les recettes « exotiques » de l’animatrice tout en mettant la main à la pâte, c’est possible. Grâce à des entrepreneurs sociaux rarement à court d’idées et plein de vitalité. A découvrir.